vendredi 26 février 2021
A VOIR

|

Papeete : 30 nouveaux bénéficiaires du Contrat d’accès à l’emploi

Publié le

30 personnes issues des quartiers prioritaires de Papeete vont démarrer lundi leur Contrat d'accès à l'emploi, avec promesse d'embauche pour la grande majorité.

Publié le 28/01/2021 à 16:00 - Mise à jour le 28/01/2021 à 16:00
Lecture < 1 min.

30 personnes issues des quartiers prioritaires de Papeete vont démarrer lundi leur Contrat d'accès à l'emploi, avec promesse d'embauche pour la grande majorité.

Ce jeudi matin au fare potee de la mairie de Papeete, 30 contrats d’accès à l’emploi ont été remis aux personnes issues des quartiers prioritaires de la commune. 21 d’entre eux obtiennent une promesse d’embauche et 8 bénéficient d’une aide de la cellule Emploi Formation Insertion de la commune de Papeete.

La cellule a également dressé son bilan. L’an dernier, 1 357 personnes sont venus au centre, 1 068 étaient à la recherche d’un emploi ou d’une formation. 86 entreprises ont été démarchées. En tout, 299 personnes ont été insérées en entreprise et en formation. Des chiffres en augmentation grâce à un travail effectué en étroite collaboration avec les entreprises.

« Nous avons 90% de nos CAE avec promesse d’embauche, confie Rodolphe Tutairi, le directeur de la cellule Emploi, formation, insertion à Papeete. C’est-à-dire qu’après le CAE, si tout se passe bien, il faut que l’entreprise les embauche. Des fois les entreprises me demandent la possibilité de renouveler, c’est parce qu’ils ont des problèmes de trésorerie, donc ils ne peuvent pas embaucher. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’une fois par mois, on essaie de voir les jeunes pour voir si tout se passe bien. Parce que l’objectif, c’est le CDI en passant par l’Aide au contrat de travail, l’ACT. »

infos coronavirus