vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Papara : la vente d’alcool après 17h restera interdite

Publié le

Publié le 31/08/2015 à 13:28 - Mise à jour le 31/08/2015 à 13:28
Lecture < 1 min.

Ce mardi matin, le tribunal administratif a rejeté la demande des magasins de Papara d’annuler l’interdiction qui réglemente la vente de boissons alcoolisées dans la commune. Les commerçants de Papara avaient saisi la justice en janvier 2015. En effet, la vente d’alcool à Papara est interdite tous les jours après 17 heures ainsi que le dimanche et les jours fériés. Le tribunal se justifie par le trouble important à l’ordre public causé par la consommation d’alcool dans la commune.

L’an dernier, l‘interdiction de vente d’alcool à Teva i Uta avait été levée. Depuis, les commerçants de Mataiea et Papeari peuvent vendre de l’alcool non réfrigéré. En août dernier, le tribunal administratif rejeté la requête de la Brasserie de Tahiti qui demandait l’annulation de l’arrêt réglementant la vente d’alcool réfrigéré. La vente d’alcool réfrigéré à Teva i Uta reste interdite.

 

infos coronavirus

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.