Les premiers vols ont été traités manuellement par les agents d’enregistrement et d’embarquement, et au bout d’une heure environ les informaticiens ont pu redémarrer le système afin qu’il soit à nouveau opérationnel.
7 vols sur 10 à destination des Tuamotu, des îles Sous-le-Vent et des Marquises, ont eu jusqu’à 2 heures 30 de retard.

« Nous avons eu un souci avec le système. Il est nouveau et on découvre quelques erreurs. Et ce matin, pendant 30 à 40 minutes, le système nous a lâché et on a dû continuer l’enregistrement en manuel, comme avant » a expliqué Hereiti Teissier Manate, employée Air Tahiti à l’escale Papeete. « On a commencé à utiliser le système justement avant le confinement. Il nous sert à enregistrer les passagers et à faire le traitement des passagers depuis l’embarquement jusqu’au départ. Le système est simplifié, normalement c’est plus rapide que l’ancien système puisqu’on n’a plus de format à retenir, juste des champs à remplir et des étapes qui se suivent. On a formé tout le staff des îles comme de Papeete au nouveau système, et ça c’est bien passé » poursuit-elle. Le problème ne venant pas d’Air Tahiti mais du logiciel, il a donc fallu attendre que les techniciens du système règlent le problème.
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Le logiciel AMADEUS est toujours en cours de stabilisation depuis sa mise en service fin 2019.