Panne Facebook: le mystère est levé

Publié le

Publié le 27/09/2015 à 9:41 - Mise à jour le 27/09/2015 à 9:41

Lors de cette coupure les internautes pouvez lire le message suivant: « Désolé, quelque chose ne va pas. Nous sommes en train de travailler dessus et essayons de réparer le plus vite possible« , en anglais. 

Ce n’est pas la première fois que le réseau social connaît des difficultés.  Une panne similaire a eu lieu la semaine dernière.  Nos confrères du Monde, expliquaient alors que « La panne a été causée par un changement dans le système de configuration a indiqué Facebook, sans plus de détails, dans un e-mail à Pixels’« .

Même si ces pannes n’ont pas un grand impact pour les internautes, l’enjeu est très important pour la firme de Mark Zuckerberg. Le site Slate  indiquait, lors de la panne précédente que : « dix minutes de panne Facebook pourraient lui coûter 262.000 euros« . « Étant donné que l’entreprise a généré 3,827 milliards de dollars en revenus publicitaires lors du deuxième trimestre, et que ceux-ci devraient rester stables, Facebook perdrait un peu plus de 1,7 million de dollars en revenus publicitaires pour chaque heure où le site et l’application ne fonctionnent pas« , ajouté alors le site The Street.
Parallèlement sur Twitter, le nombre de hashtag #Facebookdown est monté en flêche. De nombreux internautes se sont amusés de la situation.

Quelques exemple ci-dessous :

Dernières news