Pakikids: les auditions ont démarré

Publié le

Publié le 15/09/2017 à 8:07 - Mise à jour le 15/09/2017 à 8:07

Dès 8 heures du matin, le parking de TNTV est pris d’assaut par les parents venus déposer leurs enfants. Il accompagnent leurs jeunes talents dans la file qui mène au bureau où les numéros de passage sont attribués. Sur les 115 pré-inscrits sur internet, une soixantaine est venue dès la première heure. Il était encore possible de s’inscrire sur place, mais seule une poignée a fait le déplacement. Ils ne le regretteront pas car ils passeront avec les premiers enfants pré-inscrits. Pour les autres, l’attente commence.

Les candidats attendent sous le chapiteau, en face du studio d’enregistrement. Certains s’échauffent la voix dans leur coin pendant que d’autres font connaissance. Une ambiance bon enfant règne à l’extérieur du studio. Mais au fur et à mesure que les enfants approchent des portes du studio, le stress monte, la voix s’enraille, les mamans commencent à paniquer et demandent parfois nerveusement aux papas d’aller chercher une bouteille d’eau.  

Dans le studio, l’ambiance est bien différente. Le silence presque assourdissant. Le plafond est à 6 mètres de hauteur et le couloir d’à peine 10 mètres qui mène à la scène semble interminable. Une fois sur scène, les enfants sont aveuglés par les projecteurs, le stress est à son comble, la respiration s’emballe. Les parents ont droit à des chaises mais leurs enfants ne peuvent quasiment pas les distinguer.

Face aux candidats, Emile Ariipeu, le réalisateur de l’émission. Avec un grand sourire, il essaie de calmer les enfants en leur demandant de bien respirer. Chaque candidat donne alors le titre de la chanson choisie sur une liste d’une centaine de titres pré-déterminés. La musique commence et les paroles défilent sur un écran placé en face du candidat.  La prestation dure 3 minutes, le délai nécessaire à Heitapu Chang, ingénieur du son et musicien émérite, pour évaluer la qualité du candidat. 

Sur l’ensemble des candidats auditionnés ce samedi, seuls 24 seront retenus. 10 candidats supplémentaires seront sélectionnés en cas de défaillance de l’un des 24. Vous aurez l’occasion de les découvrir très prochainement, sur votre chaîne TNTV. Le vainqueur remportera un paddle gonflable et une console de jeux Sony. Les participants au vote par SMS auront également la possibilité de remporter un chèque de 50 000 Fcp.
 

Sam Teinaore

Dernières news