samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Paea : ils ont tout perdu, Bouissou demande un logement à l’OPH

Publié le

Publié le 06/03/2017 à 15:35 - Mise à jour le 06/03/2017 à 15:35
Lecture < 1 min.

Mareva et Tutururai Amo, habitants de Paea, ont tout perdu  lors des intempéries de janvier. Interrogés par Tahiti Nui Télévision, ils déploraient le manque d’aide. 

Ce mardi, le ministre du Logement Jean-Christophe Bouissou s’est rendu sur place. « Les services municipaux de la commune de Paea n’ont manifestement pas fait connaitre cette famille auprès des agents de l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH) et de la direction des Affaires sociales », explique la présidence dans un communiqué.
 
Le ministre s’est rendu à Paea accompagné des services du Pays afin qu’un recensement des familles touchées soit effectué et qu’une prise en charge des sinistrés soit enclenchée.

Jean-Christophe Bouissou a également demandé à l’OPH de fournir un logement libre dans son parc « afin de redonner une dignité de vie à cette famille ». 

La présidence annonce aussi qu’une enquête interne est en cours « pour établir toutes les informations nécessaires en termes de dysfonctionnement dans le processus de recensement des sinistrés ».
 

Rédaction web avec communiqué 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.