fbpx
vendredi 17 janvier 2020
A VOIR

|

Ouverture du 133ème Synode de l’Eglise Protestante Maohi

Publié le

Publié le 22/07/2017 à 14:54 - Mise à jour le 22/07/2017 à 14:54
Lecture < 1 min.

Plusieurs personnalités politiques ont tenu à assister au culte d’ouverture du Synode de l’Eglise Protestante Maohi. L’année passée l’Eglise Protestante Maohi avait annoncé à l’issue de son Synode qu’elle engagera une procédure afin de poursuivre l’Etat français pour crime contre l’humanité suite aux essais nucléaires sur Moruroa et Fangataufa. Le sujet sera de nouveau débattu.
 
Les dirigeants de l’Eglise protestante pourront compter cette année sur le soutien de la communauté des Eglises du monde entier. Son secrétaire général Olave Tveit participera au Synode. “A la fin de cette semaine le secrétaire général du Conseil Œcuménique des Eglise arrivera à Tahiti pour participer à nos discussions. Il nous apportera son expertise puis à l’issu du Synode il accompagnera notre président au conseil des Eglise du Pacific aux Samoa pour débattre à nouveau de ce sujet” informe le pasteur Mitema Tapati.
 
Les dirigeants de l’Eglise Protestante Maohi ont assuré que cette procédure aboutira, peu importe le temps et l’énergie que cela prendra. A la question de savoir si elle s’associera au combat mené par certains partis politique. L’Eglise Protestante répond qu’elle mène son combat pour le peuple maohi avant tout.
 
 

Rédaction web avec Sam Teinaore.

 

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Miss 15/17 National : votez en ligne pour Tahiti

S'il n'est pas possible de voter par SMS de Polynésie, il est cependant possible cette année de voter via Facebook afin de permettre aux Miss 15/17 Régionales 2019 de remporter des points supplémentaires.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X