Oscar veut s’installer en métropole

Publié le

Publié le 07/05/2017 à 16:23 - Mise à jour le 07/05/2017 à 16:23

Souvenez-vous : nous avions déjà rencontré Oscar Descamps il y a quelques mois. Le batteur éclectique sait tout jouer, du classique au jazz en passant par le rock. Mais pour atteindre un très haut niveau de batterie, il faut partir.

Le Pôle Supérieur de musique de Lille propose un cursus de musique actuelle. Pour y entrer, il faut montrer son talent. D’abord sur une composition personnelle… qui peut dérouter les oreilles non averties. Le jury lillois va évaluer tous les aspects de cette prestation, envoyée en vidéo. Oscar Descamps va notamment devoir démontrer qu’il sait gérer un groupe de musiciens. Pas forcément facile, quand le tromboniste est son père, lui-même professeur de musique au conservatoire !
 
Avec Vatea à la basse, Oscar propose aussi au jury lillois une reprise jazzy, avec ses propres arrangements (à écouter au bas de cet article).

Il aura la réponse à la fin du mois. S’il est sélectionné, il partira, après son bac, pour trois ans d’études, avec les meilleurs jeunes musiciens de France.

Mike Leyral

Dernières news