Oscar Temaru présente le golf de Faa’a

Publié le

Publié le 18/06/2015 à 13:03 - Mise à jour le 18/06/2015 à 13:03

Oscar Temaru a présenté ce vendredi matin le golf de Faa’a. Il s’agit en fait d’un « pitch and putt » (parcours de golf à dimension réduite) de 9 trous qui s’étendra sur 14 hectares à la fin des travaux. Un club house doit également voir le jour.

La commune a remblayé une partie de la décharge sur les hauteurs de Saint-Hilaire, et a construit le parcours par dessus. 
Pour Oscar Temaru, rien d’insolite dans ces travaux d’aménagement : « Combien de décharges publiques en France ont été transformées en terrain de golf ? N’en parlons pas en Amérique, en Nouvelle-Zélande… J’ai vu ça partout ! » Le maire de la commune souhaite que le practice soit accessible à tous « et surtout aux enfants de tous les milieux, surtout les plus défavorisés ». 

Pour le gouvernement, ce parcours de golf est une réelle surprise : « Lorsque le maire de Faa’a nous a invité à venir ce matin, je m’attendais simplement à venir visiter un site où on aurait un projet en commun. Mais en réalité le projet a déjà bien avancé, bien démarré. Je suis très content de voir cet aménagement paysager et ce qui semble être un vrai pratice de golf », a déclaré le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, au micro de Tahiti Nui Télévision. Il a tenu à féliciter Oscar Temaru et son conseil municipal pour cette initiative. 

Une initiative qui pourrait permettre d’attirer plus de touristes. Un des souhaits d’Oscar Temaru serait de faire de la Polynésie française une destination golfique. Selon le maire de Faa’a, il faudrait « 3 autres terrains de golf pour pouvoir figurer dans les magazines golfiques qui sont lus par 600 millions de golfeurs ». Le ministre du Tourisme semble rejoindre l’avis d’Oscar temaru. « Si la Polynésie pouvait disposer d’au moins 5 véritables golfs de 18 trous, nous pourrions devenir une destination golfique avec plusieurs milliers de gens qui sont des adeptes de golfs et qui viendraient passer un petit séjour rien que pour jouer au golf », explique-t-il.

Redaction Web. Interviews : Esther Parau Cordette

Oscar Temaru, maire de Faa’a

Jean-Christophe Bouissou, ministre du Tourisme

Dernières news