mercredi 21 avril 2021
A VOIR

|

OPT : un protocole d’accord en attente de signature

Publié le

Publié le 26/10/2014 à 11:31 - Mise à jour le 26/10/2014 à 11:31
Lecture < 1 min.

Dans un communiqué, la direction de l’Office des postes annonce que, « suite aux dernières négociations avec les représentants des syndicats Sapot et CSIP, un protocole d’accord de fin de conflit a été finalisé et validé le samedi 25 octobre ». 
Cependant, les représentants des syndicats ont suspendu sa signature. Selon le communiqué, ils « ont confirmé leur volonté  de conditionner cette signature aux  résultats des négociations en cours avec la direction des sociétés Vini et  Vini Distribution, lesquelles sont des sociétés de droit privé ».
La direction générale de l’OPT affirme vouloir signer le protocole dans les meilleurs délais, »et ceci quelque soit l’issue des négociations au sein des sociétés Vini et Vini Distribution ».  

Mardi dernier, le 21 octobre, l’OPT déposait un préavis de grève.  Les employés  demandaient 2% d’augmentation de salaire, et des garanties quant à l’utilisation des dividendes à destination du Pays. Le jeudi suivant, c’était au tour des sociétés Vini et Vini distribution de déposer un préavis de grève. Vini réclame le respect des engagements lors de la fusion des filiales et des éclaircissements sur l’utilisation des bénéfices de la société.  
 

infos coronavirus