OPT : les grévistes reçus à la présidence

Publié le

Publié le 28/10/2014 à 17:05 - Mise à jour le 28/10/2014 à 17:05

L’OPT et ses filiales Vini et Vini Distribution entamaient aujourd’hui leur deuxième jour de protestation. Les grévistes se sont massés devant l’entrée du siège de l’OPT à Fare Ute. Selon le secrétaire général du Sapot, Teiva Chavez, une proposition de  protocole d’accord du P-dg de Vini, était attendue cet après-midi. Mais elle n’est jamais arrivée. Aucune négociation n’a été programmée.  
Une délégation de grévistes s’est donc rendue à la présidence en fin d’après-midi. Elle demandait à rencontrer Edouard Fritch. La délégation a finalement été reçue par le directeur de cabinet du président. Dans la soirée, les négociations avaient repris entre les représentants du personnel et le P-dg de Vini.

 

Huit points de revendication ont été déposés par la CSIP en ce qui concerne les 229 salariés de Vini etVini distribution.  Des réponses sont attendues principalement concernant la revalorisation des salaires .
Selon le Sapot,  100% des agences des Marquises et des Australes auraient fermés leurs portes aujourd’hui, par solidarité pour leurs collègues de Vini et Vini Distribution. 
 

Dans un communiqué, la direction générale de l’OPT tient à préciser que le mouvement de grève de ses salariés ne concerne plus les revendications liées à l’Office des postes. « La direction générale tient déjà ses engagements en mettant en oeuvre les actions correspondantes. Les chiffres de ce jour indiquent que 66% des salariés ont été présents à leurs postes de
travail tous services confondus. Sur les 84 agences OPT réparties sur l’ensemble de la Polynésie française, 75% des agences
sont restées ouvertes », selon le communiqué. 

Dernières news

Activer le son Couper le son