La dernière réunion « devait permettre d’étudier la proposition de protocole d’accord transmise le mardi matin par la direction de l’OPT aux syndicats ». « Ce protocole comportait des propositions concrètes de la direction répondant à 3 revendications sur 4 du préavis. Les syndicats n’ont effectué aucune remarque dans la journée de mardi, sur le document transmis », détaille le communiqué.
« De plus, s’agissant de la réunion fixée au mardi 31 mars à 14 heures, les syndicats avaient conditionné sa tenue à une proposition concrète sur la revalorisation des salaires. Or, un accord de principe devait être obtenu au préalable pour organiser une consultation à domicile des administrateurs sur ce point précis. Cet accord a été obtenu en début de soirée. De ce fait, la réunion de 14 heures ne pouvait être maintenue », poursuit le communiqué.
« La direction regrette l’information véhiculée dans les médias sur son absence à la réunion qui n’avait plus lieu d’être. La présentation des faits ne traduit absolument pas l’état d’esprit des négociations engagées depuis le lundi 30 mars », estime la direction de l’OPT.
Par ailleurs, la direction précise que près de 80% des bureaux de poste sont actuellement ouverts, soit 66 sur 87. L’OPT invite ses clients à consulter son site internet pour prendre connaissance de la liste des bureaux de poste ouverts.