vendredi 27 novembre 2020
A VOIR

|

Opération nettoyage pour les 30 miss régionales

Publié le

Depuis leur arrivée dimanche soir au fenua, les Miss régionales enchaînent les visites et les séances photos. Mercredi matin, elles ont procédé à une opération de nettoyage des plages sous la houlette des enfants de l'association Eco Kidz.

Publié le 20/11/2019 à 19:00 - Mise à jour le 07/02/2020 à 10:10
Lecture 2 minutes

Depuis leur arrivée dimanche soir au fenua, les Miss régionales enchaînent les visites et les séances photos. Mercredi matin, elles ont procédé à une opération de nettoyage des plages sous la houlette des enfants de l'association Eco Kidz.

Munies de sacs poubelle et de gants, les candidates à Miss France sont prêtes pour une opération nettoyage de la plage de la Pointe Vénus. Objectif : profiter de ce moment sous les feux des projecteurs pour faire passer un message : « Ça permet de sensibiliser tous ceux qui nous regardent et c’est important de montrer que beaucoup de déchets sont ramenés par la mer », nous dit Solène Bernardin, Miss Franche-Comté 2019.

Pour Alixia Cauro, Miss Corse 2019 : « ça impacte un peu tout le monde et c’est ça le principe : d’impacter un peu toutes les générations pour que tout le monde nettoie et que notre Terre soit bien. »

Crédit Tahiti Nui Télévision

Si la plage avait déjà été soigneusement arrangée pour l’occasion, les candidates avaient une mission bien précise : « il y a plein de micro déchets. On ne les a pas vu de suite mais on nous a prévenus qu’il y a plein de micro déchets. C’est vrai qu’il y a plein de petits bouts de plastique. C’est encore pire parce qu’on ne les voit même pas », estime Miss Franche-Comté.

Les prétendantes au titre ont mené l’opération sous la houlette des éco-kids. Nos ambassadeurs du fenua mènent au moins deux opérations par mois depuis leur création en novembre dernier : « les Miss sont des personnalités qui ont une influence sur la population et c’est important de les sensibiliser à des causes comme le changement climatique pour qu’elles puissent en parler autour d’elles et que beaucoup d’autres personnes se sentent concernées par ce problème », explique la jeune Kiara, Co-fondatrice des Éco kidz du fenua.

Un beau moment de partage entre génération donc. L’occasion également de nouer des liens pour les 30 miss régionales qui ne se connaissent que depuis quelques jours.

Beauté – Élégance – Reines de beauté et prétendantes au titre de Miss France 2020…Passage des prétendantes au titre…

Posted by Ville de Mahina on Wednesday, November 20, 2019

infos coronavirus

Chloroquine : le conseil de l’ordre des médecins fait une mise au point

Un groupe Facebook a diffusé une liste de médecins prescrivant le protocole du docteur Raoult aux patients atteints de covid-19. Certains médecins se sont désolidarisés de ce mouvement. Le Conseil de l'ordre quant à lui, a fait un rappel par voie de communiqué.

Covid-19 : l’IEOM lance sa troisième enquête à destination des entreprises

L’Institut d'Émission d'Outre-Mer (IEOM) et ses partenaires CEROM (AFD et ISPF) lancent une troisième enquête auprès des entreprises polynésiennes sur la période juillet-novembre 2020.