samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Onze nouveaux radars à Tahiti

Publié le

Publié le 08/08/2014 à 8:00 - Mise à jour le 08/08/2014 à 8:00
Lecture < 1 min.

Le nouveau tunnel de Punaauia a été livré avec 11 radars pédagogiques. Ils permettent d’indiquer la vitesse à laquelle on roule. Sur le total des 11 radars qui vont être installés sur Tahiti, deux sont prévus sur la côte Est au niveau de Papenoo et 9 sur la côte Ouest : à Tipaerui et à Punaauia en bas de la RDO, à Taapuna, et à Papara, au niveau du point kilométrique 40, là où s’est produit l’accident de la petite Keala en octobre 2013.
Mais d’autres unités de ces radars solaires devraient être commandées. La phase préventive devrait rapidement s’accompagner d’un volet répressif. Des panneaux indicatifs existaient déjà au niveau de l’échangeur de Outumaoro mais ils sont débranchés.
Pour l’heure, le ministère n’a pas prévu d’installer des radars automatiques répressifs qui envoient systematiquement des amendes aux automobilistes qui franchissent les limites de vitesse. Mais les gendarmes et leurs jumelles vont continuer à silloner les routes de Polynésie française.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.