Octobre rose : les élèves de La Mennais se mobilisent

Publié le

Publié le 27/10/2016 à 13:48 - Mise à jour le 27/10/2016 à 13:48

A l’initiative de la classe de 2nd 3 du lycée La Mennais, 2000 élèves se sont réunis pour un flash mob géant ce vendredi. Un événement organisé dans le cadre de la campagne Octobre rose de sensibilisation aux risques de cancer du sein.
« On a décidé tous ensemble de participer à ce projet parce qu’on a tous quelqu’un de proche ou de loin qui va être touché  ou qui est touché par le cancer du sein. Je crois que si on prend les élèves très tôt et qu’on leur en parle, ils seront à même de se détecter ou de faire détecter des gens qu’ils apprécient et qui sont autour d’eux », explique Cécile Paccard, professeur d’EPS et professeur principale de la classe de 2nd3. 

« C’est une belle initiative. Je suis une ancienne élève du collège La Mennais. Je trouve que c’est très bien que le professeur de sport ait pris l’initiative de sensibiliser et ses élèves, et l’école. Ces élèves, qui ne se sentent pas forcément concernés et c’est normal, vont malgré tout servir de relais », a réagi Patricia Grand de la Ligue contre le cancer. 

Rédaction web

Patricia Grand de la Ligue contre le cancer

Cécile Paccard, professeur d’EPS et professeur principale de la classe de 2nd3

Dernières news