lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Objectif réussite scolaire à Bora Bora

Publié le

Publié le 10/09/2014 à 9:09 - Mise à jour le 10/09/2014 à 9:09
Lecture 2 minutes

Le responsable de la Fédération des œuvres laïques (Fol) en Polynésie Joël Mathel a rendu visite au maire de Bora Bora Gaston Tong Sang mardi 9 septembre, accompagné de la conseillère pédagogique en charge de l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (Usep) à Bora Bora, Claudine Teheiura.

Toutes les écoles de l’île ont adhéré à l’Usep, ce qui correspondait pour l’année scolaire 2013-2014 à 759 élèves. A travers ce dispositif, plusieurs rencontres inter-écoles et inter-classes ont été organisées : le cross scolaire, les rencontres fair-play, la marche pour ta santé, etc. La commune continue d’apporter son soutien en mettant à disposition transports et infrastructures.
Parce qu’il est important de « donner aux enfants le goût d’apprendre, le goût du sport, de la musique ou des bonnes choses » selon ses propres termes, le maire participe chaque année aux actions des coopératives scolaires et souhaite que les parents en fassent autant. Une des priorités cette année est de lutter contre l’absentéisme. Pour ce faire l’élu estime qu’il faut « intéresser les parents à la vie scolaire de leur(s) enfant(s), les inviter en classe ou en réunion au sein de l’établissement scolaire ne peut qu’inciter les enfants à faire de même ».
En concertation avec le ministère de l’Éducation, l’objectif réussite scolaire (ORS) sera mis en place dans six classes de l’école de Anau. L’évaluation de cette formation relève de la Fol, il s’agit de la « partie la plus délicate à conduire sur le plan pédagogique », indique le responsable.

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...