mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Nuutania : Force ouvrière appelle au rassemblement devant la prison

Publié le

Publié le 16/06/2018 à 8:37 - Mise à jour le 16/06/2018 à 8:37
Lecture 1 min.

Le syndicat pénitentiaire Force ouvrière rappelle au rassemblement lundi devant la prison de Nuutania. Les représentants veulent dénoncer plusieurs points.

UNE DIFFERENCE DE TRAITEMENT

D’après Force ouvrière, la gestion des ressources humaines au sein de la prison se fait à deux vitesses. Les demandes de mobilités ne seraient pas effectuées de la même manière d’un agent à l’autre. « Pourquoi vouloir diviser les polices de Tatutu et de Nuutania ? »

NON RESPECT DE LA CIRCULAIRE DU 23 JUILLET 2010

Force ouvrière estime que plusieurs promotions ont été stoppées car les agents n’avaient pas effectué une mobilité géographique en métropole.

NON RESPECT DU PROTOCOLE D’ACCORD DE 2003

Pour le syndicat, contrairement à l’accord signé entre FO et la direction de l’administration pénitentiaire, la recherche d’un Polynésien pour un poste vacant n’est pas automatique. Plusieurs personnels pénitentiaires polynésiens seraient toujours dans l’attente qu’un poste leur soit proposé.

NON RESPECT DE LA LOI EROM

FO dénonce le fait que plusieurs agents pénitentiaires polynésiens qui se trouvent en métropole sont en attente d’un poste au fenua.

MANQUE DE RECONNAISSANCE

Le syndicat estime que le personnel soufre d’un manque de considération et de reconnaissance par son administration de tutelle.
FO réclame la mise en place d’une « commission administrative paritaire territoriale à compétence nationale, notamment en matière de mutation et de promotion interne, afin de résorber ces situations iniques. »
 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER