samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Nuihau Laurey : « il faut agir pour la préservation des conditions de vie de nos enfants »

Publié le

Publié le 03/06/2015 à 13:44 - Mise à jour le 03/06/2015 à 13:44
Lecture < 1 min.

En décembre 2015 se tiendra la 21ème conférence des parties de la Convention Cadre des Nations Unies, aussi appelée COP21, à Paris. Cet événement majeur aura pour enjeu d’établir le nouvel accord international de lutte de nos sociétés et de économies contre la menace du dérèglement climatique. La Polynésie Française aura ainsi l’occasion de présenter son Plan Climat Energie afin de montrer son implication face aux enjeux climatiques qui touchent particulièrement les états insulaires du Pacifique. Ce sera également l’occasion d’afficher les ambitions du Pays en faveur de sa transition énergétique et de son développement durable.
 
Dans son discours Nuihau Laurey, a rappelé que tous les Polynésiens étaient « responsables du changement et des attitudes indispensables à l’harmonie de notre beau Fenua » et qu’il « est du devoir de chacun d’agir pour la préservation des conditions de vie de nos enfants« . Nuihau Laurey a également rappelé que le Plan Climat Energie dont l’élaboration vient d’être lancé en concertation avec l’administration et les porteurs de projets, se veut cohérent, afin d’inscrire les ambitions de la Polynésie française sur des perspectives qui puissent être concrétisées.
 
Résultant de l’engagement du gouvernement de la Polynésie française en matière de changement climatique, le Plan Climat Energie se déroulera sur plusieurs années et sera piloté et coordonné par le service des Energies.
Communiqué de presse 

infos coronavirus