mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Nucléaire : l’association 193 annonce plus de 50 000 signataires pour sa pétition

Publié le

Publié le 20/09/2016 à 10:30 - Mise à jour le 20/09/2016 à 10:30
Lecture < 1 min.

L’association 193 a annoncé en début de semaine avoir atteint les 50 000 signatures pour sa pétition.  Une pétition qui propose l’organisation d’un référendum local sur le fait nucléaire en Polynésie…
« C’est historique je pense dans l’histoire de ce pays », estime Père Auguste, président de l’association. « Ça équivaut à une personne sur 4 votants dans ce pays et je pense qu’on ne peut pas nier qu’il y a une population importante qui réclame l’organisation d’un référendum ». 

« Je rappelle que lors de notre dernière rencontre avec le président Fritch, il s’était engagé à l’idée de créer une commission de réflexion  sur la question qui devrait être posée dans l’organisation d’un référendum local ». Père Auguste explique que l’association a déjà eu un premier contact avec Bruno Barillot, à la tête de la délégation polynésienne pour le suivi des conséquences des essais nucléaires. « C’est sûr que nous allons nous retrouver très bientôt pour mettre en place cette commission de réflexion », assure Père Auguste. 

L’association annonce également qu’elle enverra deux personnes à l’ONU le 4 octobre. 

Rédaction web avec Laure Philiber

Père Auguste, président de l’association 193

infos coronavirus