vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Noyades à Moorea: la mairie passe à l’action

Publié le

Publié le 22/03/2016 à 11:16 - Mise à jour le 22/03/2016 à 11:16
Lecture < 1 min.

En deux ans, le nombre de noyés a considérablement augmenté à Moorea. Rien que la semaine dernière, la commune a perdu deux de ses administrés: un jeune de 15 ans, et un homme de 37 ans, tous deux décédés lors de parties de chasse sous marine. 

A quelques jours du long week end de Pâques, période d’affluence sur l’île soeur, la municipalité rappelle les règles de sécurité.
« Il est temps que les gens prennent conscience du danger lorsqu’ils partent en mer, que ce soir seul ou accompagnés » déclare Marutea Sommers, employée à la mairie.

Un exercice de simulation à la noyade sera proposé demain à 14 heures dans la baie de Paopao. Grand public et pêcheurs (surtout en apnée) sont invités à y participer. 
 Jeudi matin, le convoi AVP (accidents sur la voie publique), mènera des actions de sensibilisation. Une réunion de prévention maritime sera organisée à la mairie de Teavaro. 
L’équipe municipale appelle les visiteurs et les résidents à la vigilance et au respect des règles de prudence. 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu