Publié au Journal officiel de la République française le 17 novembre, ce décret précise les modalités de prise en charge du deuxième accompagnant familial par le fonds de continuité territoriale. Les frais de déplacement de ce deuxième accompagnant seront financés en complément des décisions de la CPS concernant le premier accompagnant. « En Polynésie française, l’aide est accordée dès lors qu’un premier accompagnant est pris en charge par la caisse de prévoyance sociale de Polynésie française » , pose le décret.
« Le père, la mère, le frère, la sœur, les grands-parents ou le tuteur légal d’une personne de moins de seize ans évacuée sanitaire peut prétendre à l’aide à la continuité territoriale (…) pour l’accompagnement dudit évacué sanitaire, sans condition de délai depuis la dernière aide (…). L’aide délivrée (…) peut être renouvelée tous les trois mois au profit de la même personne pendant le séjour de l’évacué sanitaire » .
Les évacuations sanitaires des mineurs de moins de 16 ans continuent d’être prises en charge par la CPS. Dorénavant, une personne du cercle familial peut donc solliciter plusieurs fois l’aide pendant le séjour de l’évacué sanitaire.
– PUBLICITE –