Nouvelle organisation et nouvelle directrice pour la DGEE

Publié le

Publié le 01/09/2015 à 11:44 - Mise à jour le 01/09/2015 à 11:44

La ministre de l’Education et de l’enseignement supérieur, Nicole Sanquer-Fareata, a réuni,mardi après-midi, l’ensemble des agents de la direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE) afin de leur présenter leur nouvelle directrice générale, Yvette Tommasini, inspectrice d’académie, inspectrice pédagogique régionale en Histoire-géographie.
 
La ministre a également présenté la nouvelle organisation de la DGEE qui s’inscrit dans un processus de modernisation de l’administration. La nouvelle gouvernance de la DGEE, élaborée avec la participation des agents de cette structure, des comités techniques paritaires de l’éducation, du Haut comité de l’éducation et de la DMRA, se traduit notamment par la mise en place effective d’un comité directeur composé de la direction générale et de cinq départements : un département nommé Secrétariat général ayant la responsabilité de la gestion administrative et financière des moyens alloués, et quatre départements à vocation pédagogique et éducative : le département de l’informatique et du numérique éducatif, le département de la vie scolaire, le département de l’orientation et de l’insertion et le département de l’action pédagogique et éducative.
 
Un bureau d’accueil des parents sera en outre mis en place durant ce mois de septembre pour répondre aux demandes et aux préoccupations constantes des usagers. Il sera situé sur le site du Taaone, à côté du lycée polyvalent du Taaone, annonce la présidence dans un communiqué. 

Dernières news