lundi 21 septembre 2020
A VOIR

|

Nouvel An : à l’assaut des ongleries

Publié le

Après Noël, place aux festivités du Nouvel An. De plus en plus d'ongleries ouvrent à Tahiti. Et aujourd’hui, la manucure n’est plus un privilège réservé à ceux qui ont du temps : il est très simple de se faire poser un vernis entre deux rendez-vous.

Publié le 27/12/2019 à 15:43 - Mise à jour le 27/12/2019 à 16:17
Lecture 2 minutes

Après Noël, place aux festivités du Nouvel An. De plus en plus d'ongleries ouvrent à Tahiti. Et aujourd’hui, la manucure n’est plus un privilège réservé à ceux qui ont du temps : il est très simple de se faire poser un vernis entre deux rendez-vous.

À Tahiti comme dans le monde, personne n’échappe à la tendance des ongles bien faits. Alexandra Prot a ouvert son institut de beauté il y a dix ans maintenant, et pratique le métier qu’elle a démarré en métropole depuis quatorze ans. Avec son équipe, elle est l’une des premières à avoir trouvé le bon filon : ouvrir une onglerie. « C’est une coquetterie. Cela donne confiance en soi de pouvoir mettre ses mains en avant, de pouvoir montrer aux copines… » explique-t-elle. « C’est un moment de détente et un bien-être personnel, pour être belle jusqu’aux bouts des ongles » ajoute Mickaelle Corre, une cliente.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

En ces fêtes de fin d’année, le carnet de réservation du salon affiche complet, mais aujourd’hui, les ongleries ne manquent pas au fenua. « Cela s’est beaucoup développé ces dernières années. Je forme également sur le territoire. Après, il y en a pour tout le monde, pour tous les goûts : certaines vont préférer faire à domicile, d’autres travailler dans des instituts de beauté ou des hôtels, d’autres encore vont préférer ouvrir leur propre salon etc. » déclare Alexandra.

« En ces fêtes de fin d’année, en une journée, on peut avoir une trentaine de coups de fils. On est malheureusement obligés de refuser quelques clients, mais on sait que sur le territoire, il y en a plein d’autres qui savent aussi très bien faire les ongles. Tout le monde réussira à être satisfait » précise la jeune femme.

En quelques années, la concurrence s’est très rapidement installée au fenua, alors il faut savoir se démarquer, et toujours être à la recherche de nouvelles tendances.

Lors de la pose du chrome. (Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Et pour le Nouvel An, si les paillettes sont toujours autant plébiscitées par les clientes, une nouvelle technique fait beaucoup d’adeptes : « Ce sont les pigments chromés. On métallise des bases de vernis pour donner un effet ultra brillant, métallique. C’est comme la mode. On suit les tendances, les techniques. On se met au goût du jour, on fait venir le matériel, on le teste, on voit si ça marche bien. (…) Cela évolue en permanence, tous les ans on a du nouveau matériel qui nous permet de travailler plus vite » nous dit Alexandra.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : r[email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV