mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Nouveau plateau, nouveaux sites web : TNTV fait peau neuve

Publié le

Publié le 13/09/2015 à 16:22 - Mise à jour le 13/09/2015 à 16:22
Lecture 2 minutes

Ce lundi, le ve’a et le journal de TNTV se font depuis un tout nouveau plateau. Plus de lumières, une nouvelle table pour plus d’interaction avec les téléspectateurs. Avec ce nouveau plateau, la chaîne souhaite améliorer le rythme, la forme et le fond de ses journaux télévisés (JT)“Nous avons voulu un décor à la fois polynésien et moderne avec des structures transparentes pour symboliser une actualité plus claire, l’utilisation du bois local gravé de motifs locaux pour marquer l’ancrage de la chaîne dans la culture polynésienne, le but étant d’accompagner le téléspectateur durant un journal plus proche de leurs préoccupations quotidiennes”, résume Mateata Maamaatuaiahutapu la directrice générale.

Pour proposer un contenu plus clair, TNTV a également fait évoluer la charte graphique du JT. Le générique a été modifié, l’habillage du journal a également été totalement revu et modernisé. Les écrans vidéo diffuseront des images différentes en fonction des thématiques importantes traitées dans les journaux.

Sur le web, ça bouge aussi chez TNTV : un des axes prioritaires de la télé polynésienne est le développement du digital. “Aujourd’hui, on est sur un nouveau design, beaucoup plus intuitif, une navigation facile… On peut retrouver une news facilement, aller chercher les programmes facilement et regarder ses programmes favoris sur le replay. Notre nouvelle politique c’est d’être à l’écoute de l’Internaute”, explique Laurence Liao chargée de projet web.
La chaîne du Pays privilégiera l’information et la diversification des contenus de l’information sur internet afin de tenir la population informée de toute l’actualité. “Le site se décompose en trois domaines distincts : la home de TNTv avec tous les programmes… Ensuite on a TNTV News avec de l’actualité en continu, et puis on a le replay.”
Le site www.tntv.pf innove en mettant à disposition une offre vidéo enrichie. Cette offre concerne tous les programmes produits localement : JT, météo, magazines d’information et de sport, fictions…

Laurence Liao, chargée de projet web

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email&