lundi 26 octobre 2020
A VOIR

|

Non, le gouvernement ne fixe pas les « tarifs des billets d’avion »

Publié le

Publié le 06/06/2019 à 14:36 - Mise à jour le 06/06/2019 à 14:36
Lecture < 1 min.

Invité des journaux de TNTV, le maire de Maupiti Woullingson Raufauore était interrogé sur l’arrêt de la desserte par le Maupiti express. Interrogé ensuite sur l’éventualité d’une négociation autour des tarifs des billets d’avion, le maire a déclaré dans le ve’a que c’est le gouvernement qui fixait les tarifs des billets d’avion.

Ce vendredi, le ministre en charge des Transports interinsulaires Jean-Christophe Bouissou, a tenu a remettre les choses au clair : « Je voudrais que la population ne soit pas induite en erreur : ce n’est pas le gouvernement qui fixe les billets de passage de l’aérien ni d’ailleurs sur le plan maritime. Ce sont les compagnies elles-mêmes en fonction des marchés et de leurs politiques tarifaires. Je souhaitais apporter cette rectification au regard de ce qui a été dit par le maire de Maupiti hier. » 

La première réunion de l’observatoire du transport maritime interinsulaire a eu lieu ce vendredi. L’objectif de cet observatoire est de proposer au gouvernement des projets et des solutions concrètes au bénéfice des habitants des iles éloignées. L’enjeu est de préserver la vie dans les iles en permettant aux populations qui ont choisis d’y vivre de pouvoir y rester d’y retourner pour celles qui le souhaitent.

Rédaction web 

 

Article précédentBora Bora a désormais son chenil
Article suivantCombat tahitien

infos coronavirus

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.