dimanche 15 septembre 2019
A VOIR

|

Noël pour tous à la mairie de Punaauia

Publié le

Publié le 23/11/2018 à 13:19 - Mise à jour le 23/11/2018 à 13:19
Lecture 2 minutes

Beaucoup d’enfants étaient présents ce samedi à la mairie de Punaauia. Venus principalement des quartiers de Papeete , ils ont été déposés en bus accompagnés par des éducateurs. Manèges, tyroliennes avec le RSMA, concours de chants, dessins, etc… toutes ces activités sont proposées gratuitement aux enfants afin qu’ils puissent passer une journée remplie de joie. “Nous sommes là pour les enfants, pour qu’ils puissent passer une belle journée” assure Patrice Beuscher, président du Rotary Club de Tahiti.”Notre objectif est d’apporter une journée de joie à ces enfants qui sont issus pour la plupart de familles dans le besoin.”

Cette journée est aussi l’occasion pour le Rotary de récolter des jouets, des vêtements qui seront triés et redistribués dans toutes les îles de Polynésie française pour toutes les familles dans le besoin. “Nous avons à notre disposition un camion avec un container de façon à ce que les personnes puissent déposer leurs dons. Cette opération dure jusqu’à 17 heures”. Si des personnes sont dans l’impossibilité de se déplacer aujourd’hui, ils peuvent toujours déposer les dons au Secours Catholique à la Mission.

Le Rotary Club dans le monde comptabilise un peu plus d’un million d’adhérents.  En Polynésie Française on dénombre quatre clubs. Raiatea, Papeete, Taravao et Moorea. Soit environ 70 membres. Chaque année c’est le Rotary Club de Papeete qui organise cette journée Noel pour Tous. “Cela représente pas mal de travail, mais nous sommes bien rodés. Nous travaillons sur cette journée depuis le mois d’août.”

André est venu ce samedi déposer des dons. Pour lui, c’est un acte normal. “J’ai apporté des chaussures, des vêtements, des doudous, des ours en peluche pour satisfaire les enfants qui sont dans le besoin. Cela me tient énormément à cœur. Chaque année je viens à cette journée.”

L’an dernier 4 500 enfants avaient participés à cette journée, et trois containers de dons avaient été collectés. Pour l’heure, à la mi-journée un peu plus d’un container de dons a été récolté.
 

Rédaction web avec Tauhiti Tauniua-Mu San
 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Puunui : trop de maisons, pas assez d’eau

Sur les hauteurs de Puunui, la pression de l’eau ne cesse de diminuer. En plus de la sécheresse, depuis 18 ans, le nombre d’habitations implantées sur ce domaine agricole, a explosé.

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV