fbpx
samedi 25 janvier 2020
A VOIR

|

Noël pour tous à la mairie de Punaauia

Publié le

Publié le 23/11/2018 à 13:19 - Mise à jour le 23/11/2018 à 13:19
Lecture 2 minutes

Beaucoup d’enfants étaient présents ce samedi à la mairie de Punaauia. Venus principalement des quartiers de Papeete , ils ont été déposés en bus accompagnés par des éducateurs. Manèges, tyroliennes avec le RSMA, concours de chants, dessins, etc… toutes ces activités sont proposées gratuitement aux enfants afin qu’ils puissent passer une journée remplie de joie. “Nous sommes là pour les enfants, pour qu’ils puissent passer une belle journée” assure Patrice Beuscher, président du Rotary Club de Tahiti.”Notre objectif est d’apporter une journée de joie à ces enfants qui sont issus pour la plupart de familles dans le besoin.”

Cette journée est aussi l’occasion pour le Rotary de récolter des jouets, des vêtements qui seront triés et redistribués dans toutes les îles de Polynésie française pour toutes les familles dans le besoin. “Nous avons à notre disposition un camion avec un container de façon à ce que les personnes puissent déposer leurs dons. Cette opération dure jusqu’à 17 heures”. Si des personnes sont dans l’impossibilité de se déplacer aujourd’hui, ils peuvent toujours déposer les dons au Secours Catholique à la Mission.

Le Rotary Club dans le monde comptabilise un peu plus d’un million d’adhérents.  En Polynésie Française on dénombre quatre clubs. Raiatea, Papeete, Taravao et Moorea. Soit environ 70 membres. Chaque année c’est le Rotary Club de Papeete qui organise cette journée Noel pour Tous. “Cela représente pas mal de travail, mais nous sommes bien rodés. Nous travaillons sur cette journée depuis le mois d’août.”

André est venu ce samedi déposer des dons. Pour lui, c’est un acte normal. “J’ai apporté des chaussures, des vêtements, des doudous, des ours en peluche pour satisfaire les enfants qui sont dans le besoin. Cela me tient énormément à cœur. Chaque année je viens à cette journée.”

L’an dernier 4 500 enfants avaient participés à cette journée, et trois containers de dons avaient été collectés. Pour l’heure, à la mi-journée un peu plus d’un container de dons a été récolté.
 

Rédaction web avec Tauhiti Tauniua-Mu San
 

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Natitua Sud : bientôt le câble pour Tubuai et...

L'OPT va lancer en 2020 un appel d’offres pour la construction et la pose du câble domestique Natitua Sud reliant Tahiti à Tubuai, avec une branche sur Rurutu.

Selon l’OMS, le virus apparu en Chine n’est pas...

L'OMS a jugé jeudi qu'il était "trop tôt" pour déclencher l'alerte internationale face au virus apparu Chine et qui s'est répandu dans plusieurs pays, demandant à Pékin que le confinement de millions d'habitants soit de "courte durée".

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X