fbpx
jeudi 27 février 2020
A VOIR

|

Noël du Rotary en faveur des enfants hospitalisés

Publié le

Publié le 13/12/2016 à 16:12 - Mise à jour le 13/12/2016 à 16:12
Lecture < 1 min.

Le sosie de Michael Jackson leur a également offert une prestation, une belle façon d’égayer le séjour de ces enfants au Centre Hospitalier de Polynésie. Ce n’est pas le roi de la pop, mais qu’importe. Pour ces adolescents, le show “moonwalker” impressionne toujours pour la fluidité et la beauté du mouvement.

Sur les bancs, des adolescents mais aussi des enfants en bas âge accompagnés de leurs parents. Tous sont impatients de découvrir le contenu de ce paquet. Justement le père Noël vient d’arriver, la distribution des cadeaux peut démarrer.

Au total, une dizaine d’enfants a reçu un présent. Le père noël a également sillonné les chambres pour continuer la distribution. Une fois de plus le rotary club a tenu ses promesses. La santé de la mère et de l’enfant est l’un de ses domaines de prédilection.

Ce que confirme Mehdi Mechhoure un des représentants locaux du Rotary “C’est important parce que cela rentre dans nos actions. Nous agissons dans six domaines, bien définis par le Rotary international” et d’énumérer,  “La santé de la mère et de l’enfant, la prévention, la paix, l’environnement, l’eau (…) il y a plein de domaines dans lequel le Rotary peut agir.”

Prochaine action du Rotary club, le Noël des enfants maltraités du centre Te Ao Nui à Pirae.
 

Rédaction Web avec Manava Tepa et Brandy Tevero

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Recrutement gendarmerie nationale : La Polynésie, plus gros centre...

Le 17 mars se dérouleront à l’Université de Polynésie française les épreuves écrites d’admissibilité de la sélection de recrutement des sous-officiers du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN).

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X