samedi 8 mai 2021
A VOIR

|

Noël : derniers achats au pas de course pour le réveillon

Publié le

Publié le 23/12/2016 à 13:09 - Mise à jour le 23/12/2016 à 13:09
Lecture < 1 min.

Supermarchés, magasins de cadeaux, foire… c’est la cohue à quelques heures du réveillon de Noël. « J’ai acheté des cadeaux pour mes nièces. On a décidé de venir aujourd’hui. On vient profiter de la foire. (…) On fait de grands, achats, des petits… c’est la Noël, il faut en profiter », estime Raihau qui a décidé de se rendre à la foire de Noël à Aorai Tini Hau.

Si certains ne regardent pas trop les dépenses, d’autres ont un budget bien établi pour les fêtes : « Il faut vraiment bien réfléchir. Il n’y a pas que la Noël. Il y a aussi le jour de l’An. Il faut bien choisir (…) Il y a un budget pour Noël et un budget pour le jour de l’An », confie Jean en pleines courses dans un supermarché. 

Du côté des commerçants, les grosses ventes se font principalement à la dernière minute. « Cette semaine s’est bien passée. Le rush est arrivé ce week-end. Les gens ont été comparer les prix un peu partout mais finalement à la foire les prix sont vraiment intéressants. C’est vraiment aujourd’hui (samedi) et hier (vendredi) que les gens font leurs dernières emplettes », explique Coralie qui tient un stand à Aorai Tini Hau. 

Rédaction web (Interviews : Thierry Teamo)

infos coronavirus