lundi 1 mars 2021
A VOIR

|

Ninja warrior : un participant venu de Polynésie va en finale

Publié le

Vous l'avez sans doute remarqué si vous avez suivi Ninja Warrior samedi soir sur votre chaîne TNTV : un représentant du fenua participe à l'émission, et avec talent !

Publié le 24/01/2021 à 11:17 - Mise à jour le 08/02/2021 à 9:34
Lecture 2 minutes

Vous l'avez sans doute remarqué si vous avez suivi Ninja Warrior samedi soir sur votre chaîne TNTV : un représentant du fenua participe à l'émission, et avec talent !

Bertrand, 33 ans est sauveteur en mer au fenua. Il a fait 15 000 km pour participer à l’émission tournée à Cannes en métropole. « Je suis sauveteur en mer sur hélicoptère au sein de la Marine nationale actuellement à Tahiti. Mon métier consiste à aller chercher tout type de personnes en danger, ça va d’une extinction de feu à une recherche de personnes perdues en montagne. On se sent utile. Je suis content de me coucher, je suis content d’être fatigué, d’avoir sauvé une vie. Ce métier, c’est vraiment quelque chose que je voulais faire depuis tout petit. La recherche, l’adrénaline, l’action, c’est un peu comme Ninja warrior : il faut être sportif et avoir beaucoup de mental. Malgré mon mètre 60 de taille, je suis du genre plutôt à tenter l’impossible », a-t-il déclaré en guise de présentation.

Le jeune homme a été le premier à s’élancer sur le parcours. Et il s’est rapidement révélé être un redoutable concurrent. En demi-finale, il a affronté David Maury, un père de famille athlétique de 47 ans, alors 10e au classement provisoire.

Bertrand a réalisé le parcours en un temps record. Il accède à la finale en 2e position au classement général. La suite au prochain épisode, samedi prochain sur votre chaîne TNTV…

infos coronavirus