jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Niko devrait décroître d’intensité dans la journée de jeudi

Publié le

Publié le 20/01/2015 à 16:25 - Mise à jour le 20/01/2015 à 16:25
Lecture 2 minutes

Le dernier bulletin de Météo France fait le point sur les derniers événements. La dépression tropicale forte Niko a traversé la zone des Tuamotu nord-ouest dans la nuit de mardi à mercredi. Les vents ont atteint 80 km/h en rafale. Les précipitations cumulées sur l’épisode observées sur Rangiroa sont de 123 mm. L’élévation du niveau de la mer constatée sur l’atoll de Tikehau est de 50 cm.
Les îles du vent ont quant à elle bénéficiées d’une journée clémente à proximité immédiate de Niko. En effet, cette dépression, toujours au stade fort avec des vents moyens proche de 100 km/h, se trouvait à seulement 150 km à l’Est de Tahiti à 15 heures. 

Selon météo France, Niko devrait passer ce mercredi soir à 200 km à l’Ouest de Anaa. La dépression tropicale forte se
trouvera à 150 km à l’Ouest de Hereheretue demain, jeudi à 8 heures.
La zone Tuamotu nord-ouest est passée en vigilance jaune, la zone Tuamotu Ouest est passée cette après-midi en vigilance orange. Les conditions attendues sur Hereheretue sont des vents pouvant atteindre les 100km/h en rafale, forte pluie et mer forte à très forte sur la zone Hereheretue.

Niko devrait décroître d’intensité dans la journée de jeudi et atteindre les Australes (zone Rapa) sous la forme d’une dépression extra tropicale dans la journée de vendredi.
 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu