mercredi 23 juin 2021
A VOIR

|

Nicole Sanquer s’inquiète de la grève à Air Archipels

Publié le

Publié le 08/12/2016 à 16:07 - Mise à jour le 08/12/2016 à 16:07
Lecture < 1 min.

Pour la ministre, ” Il ne s’agit aucunement de ma part d’une volonté de m’ingérer dans les différends qui vous ont amené à exercer votre droit de grève, droit de grève que je respecte au demeurant.  Par contre, j’ai le souci et le devoir de ramener les élèves scolarisés internes, dont de nombreux mineurs, dans leurs îles respectives. Cette préoccupation constante à la veille de chaque vacances scolaires est encore plus importante et me tiens particulièrement à cœur à l’aube des fêtes de fin d’année, en particulier pour Noël”.

Poursuivant, “Je ne peux humainement concevoir que ces enfants ne puissent rentrer auprès de leurs proches le plus tôt possible, et je ne peux accepter que les vingt élèves de Apataki n’aient pas pu prendre leur vol parce que les deux pilotes réquisitionnés par le Haut-commissariat de la République se sont mis immédiatement en arrêt-maladie.(…) J’en appelle donc à votre sens des responsabilités”.

A noter que certains athlètes marquisiens de Ua Huka et Ua Pou qui devaient participer au Jeux Inter Îles des Marquises à Hiva Oa, s’inquiétaient de cette grève qui les priverait de leur participation aux jeux. Les concernant, il semblerait que tout soit rentré dans l’ordre.

Rédaction Web

infos coronavirus