mercredi 28 octobre 2020
A VOIR

|

Neuf Polynésiens sélectionnés pour se former à la maintenance industrielle en métropole

Publié le

Neuf Polynésiens s'envolent samedi pour la métropole afin de suivre une formation en alternance de deux ans qui débouchera sur un BTS maintenance industrielle.

Publié le 12/09/2019 à 15:29 - Mise à jour le 12/09/2019 à 16:16
Lecture < 1 min.

Neuf Polynésiens s'envolent samedi pour la métropole afin de suivre une formation en alternance de deux ans qui débouchera sur un BTS maintenance industrielle.

Ils s’appellent Matarui Samg Mouit, Meymona Tehahe, Hawaiki Lemaire, Heivanui Zinguerlet, Edmuns Bruneau, Raiarii Teiheipuarii, Manate Faaeva, Manea Hamblin et Keoki Tupuhoe.

Ce sont les neuf Polynésiens sélectionnés cette année par EDT Engie afin de bénéficier d’une formation en alternance en métropole. Une formation qui débouchera sur un BTS maintenance industrielle.

A travers ce programme, ces jeunes pourront bénéficier d’une formation dans des domaines aussi variés que la mécanique, la pneumatique, l’électricité, la sécurité, la maintenance, l’encadrement d’équipe.

Depuis 2012, c’est la cinquième promotion de formation en alternance en France.

Ils partent ce samedi pour un début des cours le 23 septembre. A l’issue de cette formation de deux ans, ces techniciens supérieurs en maintenance industrielle seront pleinement opérationnels et pourront facilement trouver un emploi, soit en métropole, soit au fenua.

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.

Covid-19 : le tourisme mondial en baisse de 70% entre janvier et août

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l'année précédente, sous l'effet de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).