fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Neuf Polynésiens sélectionnés pour se former à la maintenance industrielle en métropole

Publié le

Neuf Polynésiens s'envolent samedi pour la métropole afin de suivre une formation en alternance de deux ans qui débouchera sur un BTS maintenance industrielle.

Publié le 12/09/2019 à 15:29 - Mise à jour le 12/09/2019 à 16:16
Lecture < 1 min.

Neuf Polynésiens s'envolent samedi pour la métropole afin de suivre une formation en alternance de deux ans qui débouchera sur un BTS maintenance industrielle.

Ils s’appellent Matarui Samg Mouit, Meymona Tehahe, Hawaiki Lemaire, Heivanui Zinguerlet, Edmuns Bruneau, Raiarii Teiheipuarii, Manate Faaeva, Manea Hamblin et Keoki Tupuhoe.

Ce sont les neuf Polynésiens sélectionnés cette année par EDT Engie afin de bénéficier d’une formation en alternance en métropole. Une formation qui débouchera sur un BTS maintenance industrielle.

A travers ce programme, ces jeunes pourront bénéficier d’une formation dans des domaines aussi variés que la mécanique, la pneumatique, l’électricité, la sécurité, la maintenance, l’encadrement d’équipe.

Depuis 2012, c’est la cinquième promotion de formation en alternance en France.

Ils partent ce samedi pour un début des cours le 23 septembre. A l’issue de cette formation de deux ans, ces techniciens supérieurs en maintenance industrielle seront pleinement opérationnels et pourront facilement trouver un emploi, soit en métropole, soit au fenua.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La ATN Urban Run 2019, ce samedi 23 novembre

La course populaire ATN Urban Run aura lieu samedi 23 novembre. Une course de plus de 4 kilomètres qui se déroulera sur le front de mer. Dan Pihaatae, membre du comité organisateur, était l'invité de notre journal pour en parler :

2e édition de la bourse aux livres samedi 23...

Le Lions Club Papeete organise une nouvelle session de leur grande bourse aux livres à l'école d'Ahutoru à Arue, le 23 novembre de 7 heures à midi.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X