fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

Nettoyage et embellissement à Faa’a

Publié le

Publié le 07/01/2015 à 10:49 - Mise à jour le 07/01/2015 à 10:49
Lecture 2 minutes

La commune de Faa’a reconduit l’opération de nettoyage de la ville “Ia vai mā noa o Faa’a, Keep Faa’a Clean, Gardons notre ville propre”.
A l’occasion des “50 ans de la commune de Faa’a”, l’opération se déroulera durant trois samedis matins. 
Le nettoyage commencera à 7 heures pour s’achever à midi Le point de rendez-vous est donné dans l’enceinte de la mairie de Faa’a à partir de 6h30. Un casse-croûte sera offert à la fin de chaque opération.

Calendrier des opérations :
Samedi 10 janvier : Vaitea (Saint-Hilaire, Mont Marau…)
Samedi 17 janvier : Puurai – Oremu
Samedi 24 janvier : Pamatai

Les associations, les services communaux, les confessions religieuses et les administrés volontaires sont invités à participer à cette initiative en procédant au nettoyage de la commune et à la plantation d’arbustes et de fleurs pour l’embellissement.
Inscription et renseignements auprès de Stéphanie Boué au 40 80 09 60 poste 640 ou via le mail à l’adresse suivante : [email protected].

D’autres opérations de nettoyage et d’embellissement seront prévues notamment dans le cadre du concours “J’embellis ma commune” organisé par le ministère du Tourisme. Cette démarche vient dans la continuité des projets entamés par la commune à travers le comité Embellissement depuis 2011.
L’amicale No Oe Au Faa’a et l’association d’insertion “Te Ui Rau” en partenariat avec la commune de Faa’a participeront à ce challenge  d’embellissement qui vise à inciter les autorités communales et la population à embellir les limites de propriétés, généralement le long des voies publiques. 5 zones retenues seront embellies : Entrée/Sortie Ouest – Entrée/Sortie Est, Outuaraea, Mairie et l’aéroport.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Cinq morts dans un accident de la route en...

Cinq personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route en Nouvelle-Calédonie, causé par une voiture qui roulait à vive allure, à contresens et tous feux éteints en pleine nuit, a indiqué samedi le parquet de Nouméa.

Îles Samoa et Tonga : fermeture des écoles pour...

Toutes les crèches et écoles primaires publiques de l'archipel des Tonga ont été fermées dans le but de contenir l'épidémie de rougeole qui sévit dans le Pacifique Sud, a annoncé jeudi le gouvernement.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X