dimanche 9 mai 2021
A VOIR

|

Nettoyage et embellissement à Faa’a

Publié le

Publié le 07/01/2015 à 10:49 - Mise à jour le 07/01/2015 à 10:49
Lecture 2 minutes

La commune de Faa’a reconduit l’opération de nettoyage de la ville « Ia vai mā noa o Faa’a, Keep Faa’a Clean, Gardons notre ville propre ».
A l’occasion des « 50 ans de la commune de Faa’a », l’opération se déroulera durant trois samedis matins. 
Le nettoyage commencera à 7 heures pour s’achever à midi Le point de rendez-vous est donné dans l’enceinte de la mairie de Faa’a à partir de 6h30. Un casse-croûte sera offert à la fin de chaque opération.

Calendrier des opérations :
Samedi 10 janvier : Vaitea (Saint-Hilaire, Mont Marau…)
Samedi 17 janvier : Puurai – Oremu
Samedi 24 janvier : Pamatai

Les associations, les services communaux, les confessions religieuses et les administrés volontaires sont invités à participer à cette initiative en procédant au nettoyage de la commune et à la plantation d’arbustes et de fleurs pour l’embellissement.
Inscription et renseignements auprès de Stéphanie Boué au 40 80 09 60 poste 640 ou via le mail à l’adresse suivante : [email protected].

D’autres opérations de nettoyage et d’embellissement seront prévues notamment dans le cadre du concours « J’embellis ma commune » organisé par le ministère du Tourisme. Cette démarche vient dans la continuité des projets entamés par la commune à travers le comité Embellissement depuis 2011.
L’amicale No Oe Au Faa’a et l’association d’insertion « Te Ui Rau » en partenariat avec la commune de Faa’a participeront à ce challenge  d’embellissement qui vise à inciter les autorités communales et la population à embellir les limites de propriétés, généralement le long des voies publiques. 5 zones retenues seront embellies : Entrée/Sortie Ouest – Entrée/Sortie Est, Outuaraea, Mairie et l’aéroport.

infos coronavirus