samedi 21 septembre 2019
A VOIR

|

Navire échoué à Raroia : ni voie d’eau, ni fuite assure le haut-commissaire

Publié le

Publié le 27/06/2018 à 7:27 - Mise à jour le 27/06/2018 à 7:27
Lecture 1 min.

Mercredi soir, le haut-commissaire de la République a envoyé un communiqué dans lequel il fait un point sur l’opération en cours, à Raroia, pour déséchouer le cargo philippin. 

Le représentant de l’Etat indique que les plongeurs ont constaté que la coque du navire état marquée mais qu’aucune voie d’eau ni fuite de produits polluants n’ont été constatées. “Le responsable de l’équipe d’assistance estime que le cargo est apte à un remorquage de plusieurs jours en sécurité“, affirme le haut-commissaire. 

Les plongées effectuées ont démontré que le cargo a perdu son safran et endommagé son hélice à cause des chocs répétés subis lors de son séjour le long du platier de Raroia. 

>>> Lire aussi : Déséchouement du navire à Raroia : le câble a cédé pendant l’opération

L’Aito nui devrait arriver sur place dans l’après-midi de ce jeudi. Il prendra la relève du Bougainville pour le remorquage du Thorco Lineage. 

Le haut-commissaire précise : “La cellule de crise mise en place lundi matin dans les locaux du Comsup avec des représentants des services de l’Etat, du Pays et de la société d’assistance demeure activée pour suivre l’évolution de la situation.”

Rédaction web

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Une Tahitienne championne de padel tennis

Léa Moerava Godallier est la numéro 2 française au classement de la Fédération Française de Tennis (FFT). Depuis septembre, elle s’est installée à Madrid car elle a intégré le circuit professionnel : le World Padel Tour qui regroupe tous les meilleurs joueurs mondiaux.

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

catégories populaires