Ce lundi, dans un communiqué, la direction générale « souhaite s’excuser auprès de ses clients pour les désagréments occasionnés. La direction remercie également le personnel de la compagnie qui s’est mobilisé pour minimiser l’impact pour les passagers. »
Air Tahiti Nui révèle que « direction générale et syndicats PNT sont en discussion depuis plusieurs semaines. Une réunion a d’ailleurs été programmée ce jeudi 17 décembre en présence de Michel Monvoisin, Président directeur général de la compagnie, de retour de déplacement hors du territoire.
La compagnie pourra être amenée à communiquer plus en détail sur la situation selon l’avancée de ces discussions ».
« Dans l’attente, notre priorité reste l’exploitation régulière de notre programme de vol afin de préserver nos passagers », explique la compagnie dans son communiqué.
Samedi, Air Tahiti Nui a annoncé plusieurs annulations de vols en raison d’un « problème d’équipage ». Dans l’après-midi, la compagnie au tiare a finalement évoqué un « mouvement social ».
(Avec communiqué de presse)