samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Moorea reçoit la visite du président

Publié le

Le président Edouard Fritch a assisté, vendredi matin, à l’ouverture officielle de la 3e édition du Taure’a Move, au stade John Teariki, à Moorea. Il en a profité pour rendre visite aux malades de l'hôpital de l'île sœur.

Publié le 20/12/2019 à 15:41 - Mise à jour le 21/12/2019 à 8:00
Lecture 2 minutes

Le président Edouard Fritch a assisté, vendredi matin, à l’ouverture officielle de la 3e édition du Taure’a Move, au stade John Teariki, à Moorea. Il en a profité pour rendre visite aux malades de l'hôpital de l'île sœur.

La ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Christelle Lehartel, le chef des subdivisions administratives des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, Guy Fitzer, le président de la commission permanente de l’assemblée de la Polynésie française, John Toromona, et le maire de Moorea, Evans Haumani, étaient également présents au côté du président Edouard Fritch, lors de l’ouverture officielle de la troisième édition du Taure’a Move, à Moorea.

Organisé par l’Union Polynésienne pour la Jeunesse (UPJ), le Taure’a Move doit rassembler 1 500 jeunes, autour de cinq villages, lors des trois journées du festival. Les objectifs du Taure’a Move sont entre autres d’œuvrer pour une jeunesse responsable et solidaire, de favoriser la cohésion et la mixité sociale, et d’offrir un espace d’expression et de valorisation des jeunes talents.

Après l’ouverture du Taure’a Move, dans le cadre des fêtes de fin d’année, le président Edouard Fritch a ensuite, en compagnie du Dr Biarez, effectué une visite auprès des malades de l’hôpital de Moorea. Des cadeaux ont été offerts à cette occasion aux enfants présents.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les cas contact à risque élevé en isolement désormais...

Les entrepreneurs individuels et les salariés identifiés par le Bureau de Veille Sanitaire comme "cas contacts à risque élevé", empêchés de travailler du fait de la recommandation de "quarantaine" de 7 jours et dont le télétravail n'est pas possible, vont pouvoir bénéficier d'une indemnisation.

Tia Wan : une Polynésienne dans une campagne Valentino...

https://www.facebook.com/heitiarii/videos/320397922552012 Après une année sabbatique pour se consacrer au mannequinat à temps plein, Tia a repris ses études....

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV