dimanche 11 avril 2021
A VOIR

|

Moorea : nouvelle campagne contre la fourmi de feu

Publié le

Publié le 02/08/2015 à 15:51 - Mise à jour le 02/08/2015 à 15:51
Lecture < 1 min.

Afin de poursuivre la première campagne de traitement contre l’invasion de la petite fourmi de feu à Moorea, le Pays annonce dans un communiqué qu’il vient de passer une nouvelle convention  pour la mise en œuvre d’une nouvelle campagne concernant les  4 zones identifiées pour une période de 7 mois.
 

La première campagne, effectuée entre septembre 2014 et avril 2015, a démontré l’efficacité des traitements réalisés. Le renouvellement du traitement a pour but de prévenir l’installation de nouvelles colonies dans les zones concernées.  Le prestataire devra effectuer six campagnes de traitement par épandage terrestre dans les zones cartographiées par la direction de l’Environnement, à savoir Atiha, Temae, Afareaitu et Vaiare.
 
Les pulvérisations seront réalisées entre août et février 2016, et les campagnes espacées de 6 à 8 semaines. Effectuées sous le contrôle de la direction de l’Environnement, les campagnes de traitement seront annoncées dans les mairies concernées, et aux abords des zones à traiter, afin d’en informer la population.
 

infos coronavirus