Moorea : les kitesurfeurs manifesteront samedi

Publié le

Publié le 04/08/2015 à 14:16 - Mise à jour le 04/08/2015 à 14:16

Fin juillet, la commune de Moorea a pris un arrêté interdisant la pratique du kitesurf   dans plusieurs zones de l’île. L’arrêté mentionne des incidents entre baigneurs et pratiquants. Les sportifs déplorent cette interdiction. 

Dans un message aux médias, l’association Moorea Kitesurf juge la décision de la commune plus « qu’excessive alors qu’aucun accident n’est à déplorer avec des baigneurs depuis 15 ans, et que la mairie est depuis longtemps en possession d’une proposition de réglementation, demandée depuis fort longtemps par la communauté des kitesurfeurs ». 

L’association prévoit une manifestation samedi sur la plage de Tiahura à Moorea, de 12 à 14 heures. Elle précise que le mouvement n’est « en aucun cas une provocation contre la société immobilière de S.P.P.H. qui bâtit son complexe en amont de cette même plage. SPPH se dit prête à défendre l’ensemble des activités nautique de la zone et à apporter des solutions à son développement; nous souhaiterons donc lui proposer de se rallier à notre demande de réglementation auprès de la mairie de Moorea. Samedi, nous ne souhaitons qu’une seule chose : une journée pacifique pour faire connaître notre requête : une réglementation, pas une interdiction ! », explique Franck Grassi  le secrétaire de l’association. 

Rédaction Web

L’arrêté interdisant la pratique du Kitesurf à Moorea

Dernières news