Moorea : le restaurant Te Honu iti menacé de fermeture

Publié le

Publié le 20/11/2016 à 17:04 - Mise à jour le 20/11/2016 à 17:04

Te Honu iti, restaurant de l’île soeur, pourrait fermer ses portes. Il y a 16 ans, l’établissement a brûlé. Lors de la reconstruction, l’entrepreneur n’a pas tenu compte des limites. Résultat : la terrasse déborde sur le domaine maritime. Et aujourd’hui, une décision de justice lui demande de casser un tiers de sa terrasse. « Depuis 16 ans, on nous demande de démolir, on va au tribunal, c’est repoussé et finalement maintenant avec le constat d’huissier je m’inquiète fortement », confie Roger Igual. 
Le restaurant est devenu célèbre pour sa terrasse. Sans elle, le propriétaire craint de devoir mettre la clef sous la porte. 

Te Honu iti est un établissement très fréquenté. Le GIE Moorea Tourisme souhaite éviter sa disparition. « Te Honu iti, c’est quand même un restaurant qui est là depuis plus de 20 ans, souligne Tetua Holozet, président du GIE Moorea Tourisme. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’avoir une fermeture d’établissement ? Si ça doit vraiment se passer il faut que tout Moorea soit contrôlée (…) Supprimer un tel établissement, ce n’est pas bon pour notre tourisme. »

Tetua Holozet lance un appel au gouvernement : « Au lieu de casser, il vaut mieux construire. Pourquoi ne pas lui faire une proposition pour lui permettre de reprendre son activité ? »
 

Rédaction web (Interviews : Sophie Silberfeld)

René Igual, Restaurant Te Honu Iti

Tetua Holozet, président du GIE Moorea Tourisme

Dernières news

Activer le son Couper le son