mercredi 3 mars 2021
A VOIR

|

Moorea : elle sauve une chienne et ses deux petits de l’euthanasie

Publié le

C'est un cas parmi beaucoup d'autres. L'adoption d'un animal menacé d'euthanasie. Mais Kahealani a choisi de sauver non pas un chien mais 3...

Publié le 24/01/2020 à 14:20 - Mise à jour le 24/01/2020 à 14:52
Lecture 2 minutes

C'est un cas parmi beaucoup d'autres. L'adoption d'un animal menacé d'euthanasie. Mais Kahealani a choisi de sauver non pas un chien mais 3...

« Au secours ! Cette petite chienne et ses deux bébés seront euthanasiés si personne ne les sauve… », c’est à cet appel désespéré de l’association Eimeo Animara de Moorea que Kahealani a répondu.

La chienne qui aurait mordu un enfant a été récupérée par la police enfermée au chenil de la mairie. Les chiots n’étant pas sevrés, ils ont été laissés avec leur mère. « Nous n’avons eu aucun souci avec cette petite chienne qui aurait soit-disant mordu un enfant. Les policiers qui sont allés la chercher l’on attrapée sans problèmes, je suis allé la promener et la nourrir tous les jours pendant une semaine, j’ai pris ses petits dans mes bras, elle n’a jamais grogné, c’est la raison pour laquelle l’association n’a pas hésité à la faire adopter« , raconte une bénévole de l’association de protection animale.

Depuis Tahiti, Kahealani suit l’histoire de la chienne sur les réseaux sociaux. La jeune femme est une amoureuse des animaux : « j’adore les animaux, et depuis petite j’en sauve tellement que souvent la maison de mes parents ressemble à un zoo. Mais pour le cas de ma nouvelle petite bouboule et ses deux petits, j’ai suivi mon cœur (…) je sais pertinemment que je ne peux pas sauver tous les animaux, mais quand je le peux je le fais. »

Kahealani a recueilli la chienne… et ses petits. « Nous avons gardé le même prénom que les habitants de Moorea lui ont donné « Touckel ». Elle est magnifique, très bien dressée à notre grande surprise, et elle adore jouer avec notre fils »

Kahealani a désormais 4 grands chiens et les deux petits « Sans compter chez mes beaux-parents et chez mes parents. J’ai réparti les animaux que j’ai sauvé chez ma famille aussi »

En 2019, l’association Eimeo Animara a fait stériliser 144 animaux.

infos coronavirus