mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Monseigneur Hubert Coppenrath hospitalisé

Publié le

Le père Boyer, curé de la paroisse de Maria no te hau, a annoncé, hier, que l'archevêque émérite avait été admis à l'hôpital du Taaone, sans donner plus de précisions sur son état de santé. Il enjoint les fidèles à prier pour lui...

Publié le 26/09/2020 à 10:03 - Mise à jour le 29/09/2020 à 16:33
Lecture 2 minutes

Le père Boyer, curé de la paroisse de Maria no te hau, a annoncé, hier, que l'archevêque émérite avait été admis à l'hôpital du Taaone, sans donner plus de précisions sur son état de santé. Il enjoint les fidèles à prier pour lui...

C’est le père Landry Boyer, curé qui officie au sein de la paroisse de l’église Maria no te Hau, dont monseigneur Coppenrath est toujours administrateur, qui l’annonce : l’archevêque émérite a été admis au centre hospitalier pour y recevoir des soins.

Une information relayée sur les réseaux de communication de l’église.

‼️Nouvelle paroissiale‼️Le père Landry BOYER, curé de la paroisse, nous informe que Mgr Hubert COPPENRATH est…

Posted by Maria No Te Hau on Friday, September 25, 2020

Monseigneur Hubert Coppenrath s’apprête à célébrer son 90 ème anniversaire, le 18 octobre prochain.

Depuis qu’il a renoncé à la charge du diocèse de Papeete, en 2011, l’archevêque émérite est redevenu administrateur de Notre Dame de Papeete. Un retour aux sources pour cet homme qui ne voulait pas de quelque chose de trop nouveau.

Outre l’administration de Notre Dame de Papeete, il s’est vu confier deux paroisses aux Tuamotu, celles de Rairoa et de Mataiva, archipel qu’il connait bien puisqu’il y a officié durant dix années.

S’il a connu quelques problèmes de santé, l’homme de Dieu nous confiait en 2017: « Ce n’était rien du tout, quelque chose de très bénin. Ca va, même si je ne suis plus de la première jeunesse. »

Mgr Hubert Coppenrath – Crédit Photo TNTV

S’il devait partager une chose parmi celles que la vie lui a apprises,  » c’est qu’il ne faut pas croire que le progrès aujourd’hui est vraiment le progrès. Dans quelques années, on aura déjà oublié tout cela. Lorsque j’étais jeune, presque tout le monde était marxiste ou pseudo-marxiste. Maintenant, c’est terminé, il n’est plus question de cela. Il faut revenir aux valeurs véritables. La Foi. »

De nombreux fidèles ont manifesté leur soutien à l’archevêque. Selon le diacre Bernardino monseigneur souffrirait de difficultés respiratoires dues à une carence en potassium. Aucune comorbidité n’a été constatée, ni aucun lien avec la COVID +. Toujours selon Médéric Bernardino : si l’amélioration de son état de santé perdure : monseigneur pourrait sortir de l’hôpital bientôt.

Mise à jour : Ce mardi, Maria No Te Hau annonce que monseigneur Coppenrath est sorti de l’hôpital et se repose au presbytère de la paroisse.

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.