samedi 12 juin 2021
A VOIR

|

Mois sans tabac : allez-vous relever le défi ?

Publié le

La direction de la Santé lance, dès le 1er janvier 2020, la campagne "30 jours sans tabac". Elle invite tous les fumeurs à s'y inscrire afin d'augmenter leurs chances d'arrêter durablement de fumer.

Publié le 30/12/2019 à 11:34 - Mise à jour le 02/01/2020 à 11:20
Lecture < 1 min.

La direction de la Santé lance, dès le 1er janvier 2020, la campagne "30 jours sans tabac". Elle invite tous les fumeurs à s'y inscrire afin d'augmenter leurs chances d'arrêter durablement de fumer.


Si arrêter de fumer fait partie de vos résolutions pour l’année 2020, ce challenge vous intéressera sûrement. Dès le 1er janvier 2020, la direction de la Santé lance la campagne « 30 jours sans tabac ».

Tous les fumeurs sont invités à s’inscrire sur la page Facebook EA’ttitude pour participer à ce grand défi collectif et obtenir de nombreux conseils pendant un mois.

À la fin du défi, les participants augmenteront leurs chances de rester non fumeurs.

Une campagne positive et encourageante pour diminuer la prévalence du tabagisme

En Polynésie française, la prévalence du tabagisme est passée de 36,2% en 1995 à 41% en 2010. Plus de 70 000 personnes consomment du tabac sur le territoire. Parmi les fumeurs, 34,1% fument quotidiennement.

La campagne #30JoursSansTabac propose un accompagnement et un soutien quotidien aux fumeurs dans leur démarche de sevrage tabagique. Elle favorise l’humour, les émotions positives et les capacités personnelles.

Les participants au défi #30JoursSansTabac vont profiter très vite des avantages de ce sevrage tabagique comme :
– l’augmentation du pouvoir d’achat des familles ;
– l’amélioration des performances des sportifs ;
– une meilleure santé générale ;
– le bénéfice de l’exemplarité auprès des plus jeunes.

Un accompagnement gratuit

Durant toute la campagne, les fumeurs auront à leur disposition des supports pour leur permettre de venir à bout de ce mois sans tabac. Tout d’abord un livret d’accompagnement, que vous pouvez télécharger ici ou récupérer dans les structures de la direction de la Santé, mais aussi la page Facebook Ea’ttitude où les internautes pourront retrouver des conseils concrets, poser leurs questions ou partager leurs expériences.

Il sera également possible pour les personnes engagées dans le défi de bénéficier de consultations gratuites auprès du Centre de consultations spécialisées en alcoologie et toxicomanie (CCSAT) ou d’autres structures de santé.

infos coronavirus