lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Moins de victimes sur les routes cette année

Publié le

Publié le 17/12/2014 à 9:58 - Mise à jour le 17/12/2014 à 9:58
Lecture < 1 min.

La barre des 20 morts sur les routes en Polynésie pourraient ne pas être franchie cette année. On note une baisse de 30% de tués et de 40% de blessés cette année par rapport à 2013. Les mesures de répressions semblent porter leurs fruits.

Parmi ces mesures : la réforme du permis de conduire instaurée l’an dernier. Le taux de réussite à l’examen du code de la route a chuté de 20%. « Avant, les candidats apprenaient les diapo par coeur, mais maintenant, les images ne sont plus les mêmes à l’examen », déclare une secrétaire d’auto-école. Les futurs conducteurs sont obligé d’apprendre le code de la route de manière réfléchie, et le taux de réussite à l’examen pratique s’est depuis amélioré. « Les candidats sont mieux formés », selon Jean-Gabriel Rousseau, responsable de la section permis de conduire.

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...