lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

Moins de 150 passagers pour le premier vol sans escale Tahiti-Paris

Publié le

Moins de 150 passagers ont embarqué pour le premier vol sans escale de la compagnie Aie Tahiti Nui entre Tahiti et Paris.

Publié le 15/03/2020 à 11:10 - Mise à jour le 15/03/2020 à 13:48
Lecture < 1 min.

Moins de 150 passagers ont embarqué pour le premier vol sans escale de la compagnie Aie Tahiti Nui entre Tahiti et Paris.

Avec les mesures de restriction prises par les Etats-Unis, les compagnies aériennes ont dû s’organiser. Les passagers en direction de Paris et qui devaient partir vendredi ont finalement quitté le fenua ce dimanche à 3 heures du matin sur un vol un peu spécial de la compagnie au tiare : le premier sans escale entre Faa’a et Paris. Un vol d’une durée estimée à 16h30.

Crédit Tahiti Nui Télévision

150 passagers ont embarqué. Parmi eux une matahiapo de 80 ans en evasan. C’est la première fois qu’elle quittait la Polynésie. « Ma maman a 80 ans. Elle va prendre l’avion pour se faire soigner. On est contents (…) c’est la première fois qu’elle prend un grand avion (…) On est inquiets mais confiants », témoigne Jaco, son fils, avant l’embarquement.

Crédit Tahiti Nui Télévision

Le vol commercial le plus long effectué sans escale est un trajet entre Singapour et New York d’une durée de 18h45 et long de 16700 km.

REPORTAGEOriano Tefau

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de...

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Le Tahiti Nui, dernier espoir pour Maupiti

À Maupiti, l’arrivée de la flottille administrative le "Tahiti Nui" est un véritable bol d’air frais pour la population. Lors de son passage sur l’île, le navire débarque près de 400 tonnes de marchandises au total. De quoi subvenir aux besoins des habitants pendant près d’un mois, le temps que met le navire avant de refaire escale à Maupiti et ce, dans le meilleur des cas…

171 plants de paka découverts à Taiarapu-Est

Les militaires de la brigade de Taravao sont intervenus au domicile d'un particulier à Faaone et ont découvert 171 plants de cannabis et 5 boîtes contenant du cannabis séché (644 g).

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV