Moehau Teriitahi est décédé

Publié le

Publié le 21/02/2018 à 12:57 - Mise à jour le 21/02/2018 à 12:57

Le représentant des Tuamotu ouest à l’assemblée de Polynésie française (APF), Moehau Teriitahi, est décédé ce jeudi des suites de sa maladie. Il avait 67 ans.

Elu en 2013, il est aussi secrétaire général de la mairie de Rangiroa. Il a été ministre à plusieurs reprises : en 2006 dans le gouvernement d’Oscar Temaru et en 2008 dans celui de Gaston Tong Sang.

Dans un communiqué, le président de la Polynésie française, Edouard Fritch salue :

« Un homme discret et dévoué qui vivait au plus près de sa communauté. Son engagement s’est d’abord concrétisé au sein des mouvements de jeunesse aux côtés des Sanito, mais aussi au sein de la fédération des œuvres laïques. Enseignant de profession à l’origine, il était très impliqué dans les problèmes de la jeunesse. »

Le président de l’APF, Marcel Tuihani, a lui aussi communiqué. Il souligne :

« Moehau Teriitahi était un élu engagé et courageux, un homme simple et discret proche de sa population, et des jeunes en particulier, notamment en raison de son métier d’enseignant et de directeur d’école à Avatoru, mais aussi de son engagement associatif au sein de l’église Sanito ou de la Fédération des Oeuvres Laïques. »
 

Dernières news