Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Mobilité des fonctionnaires ultra-marins : une mission au fenua pour faire le bilan

Olivier Serva, député de la Guadeloupe et président de la délégation aux Outre-mer et Jacques Augustin, contrôleur général de l’économie et des finances, seront en Polynésie à la fin du mois de juin.

Nicole Sanquer, député de la Polynésie, l’annonce ce vendredi dans un communiqué. Leur mission sera effectuée dans le cadre de la mission sur les acquières et la mobilité des fonctionnaires ultramarins.

– PUBLICITE –

Dans ce communiqué, Nicole Sanquer assure que le ministre de l’Action et des comptes publics Gérald Darmanin lui a confirmé que les dispositions issues de la loi du 28 février 2017 étaient effectives. Elles doivent favoriser le retour des agents originaires de Polynésie au fenua. Le communiqué précise :

« Un premier bilan positif sur l’avancement des demandes de mutation a été dressé le 21 mars 2018 au niveau de tous les ministères et les services de l’État en métropole. Néanmoins, certains ministères ont encore un travail d’harmonisation à réaliser, notamment au niveau des pratiques de gestion dans les administrations comparables. »
 

La mission prévue fin juin devrait apporter un nouvel éclairage à ce premier bilan.

Quitter la version mobile