lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

Mister Tahiti veut s’engager dans la lutte contre la drogue

Publié le

Au lendemain de son élection, Tehau Matikaua, le nouveau Mister Tahiti, était notre invité en plateau. Il nous a entre autres confié souhaiter s’engager dans la lutte contre la drogue, un sujet qui le touche personnellement.

Publié le 17/11/2019 à 11:02 - Mise à jour le 18/11/2019 à 9:31
Lecture 2 minutes

Au lendemain de son élection, Tehau Matikaua, le nouveau Mister Tahiti, était notre invité en plateau. Il nous a entre autres confié souhaiter s’engager dans la lutte contre la drogue, un sujet qui le touche personnellement.

Devenir Mister Tahiti est un rêve que vous nourrissiez depuis longtemps ?
« C’est exact, depuis que je suis tout petit je regarde l’élection à la télé. Je crois que c’était lors de l’élection de David Meitai que je me suis dit : waou, un jour je vais me présenter. Et voilà, c’est un rêve qui s’est réalisé et je suis totalement satisfait de moi, de mon parcours, de cette aventure et je suis très heureux. »

Qu’est-ce qui a fait la différence entre vous et les autres candidats ?
« La différence s’est faite avec l’assiduité. J’étais quelqu’un de très assidu, parce que l’assiduité c’est le respect. Et je porte également beaucoup de respect envers toutes les personnes du comité. Je pense que j’ai également des valeurs comme la bienveillance. Je suis quelqu’un de simple et c’est ce qui a fait probablement la différence parce que tous les candidats étaient beaux. »

Que comptez-vous faire avec ce titre de Mister Tahiti ?
« A court terme je compte aller à Mister France représenter la Polynésie, ensuite j’ai dit que j’allais m’investir dans une cause qui est le combat contre la drogue. Je tiens à cette cause parce que ça me touche personnellement, c’est quelque chose qui a beaucoup d’influence sur les jeunes, qui a beaucoup d’ampleur également en Polynésie. C’est un fléau, on ne peut pas l’éviter. Donc j’aimerais bien, avec ce titre, pouvoir intervenir dans les écoles et sensibiliser les jeunes par rapport aux effets de la drogue. »

Lors de l’élection vous avez réalisé une danse des Marquises d’où est originaire votre père, c’est cela ?
« Oui, pour moi ça semblait vraiment être représentatif de montrer ce que je sais faire. Le haka, c’est quelque chose que je pratique avec des amis lors des shows paroissiaux. Moi qui ne m’intéressais jamais à la culture, j’étais totalement lancé dans le football et maintenant je veux m’intéresser à la culture, qu’elle soit marquisienne, pa’umotu ou tahitienne. »

Vous êtes éducateur à l’AS Arue, vous êtes aussi fan de foot, fan du Real Madrid. Qui est votre joueur préféré ?
« Mon joueur préféré c’est Christiano Ronaldo, c’est un joueur qui m’inspire beaucoup depuis que je suis tout petit. Ses exploits m’inspirent. »

Quelle qualité Mister France doit avoir selon vous ?
« Je pense que chacun pourrait avoir ses qualités, mais moi j’aimerais apporter la petite touche polynésienne qui va chavirer le cœur de toute la France. »

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population...

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Australie : un plongeur mordu à la tête par...

Un homme a été hospitalisé après avoir été mordu à la tête et au cou par un crocodile alors qu'il plongeait sur la Grande Barrière de corail, ont annoncé jeudi les autorités.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV