jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Mister Tahiti a « toutes ses chances » au concours

Publié le

Tamahei Pahoeani Mister Tahiti, se prépare pour le concours international Mister Tourism Globe. Pour en parler, Moerani Margrin, membre du comité Mister Tahiti, était l'invité du journal :

Publié le 02/09/2019 à 10:41 - Mise à jour le 03/09/2019 à 17:08
Lecture 2 minutes

Tamahei Pahoeani Mister Tahiti, se prépare pour le concours international Mister Tourism Globe. Pour en parler, Moerani Margrin, membre du comité Mister Tahiti, était l'invité du journal :

En quoi se distingue l’élection de Mister Tourism Globe qui vient d’être créée par rapport à d’autres concours de beauté ?
« C’est une toute nouvelle édition. Tourism Globe se penche vraiment sur la culture des pays et met cela en avance dans l’élection »

Hormis notre Mister Tahiti, combien d’autres pays seront représentés ?
« Ils seront 14 à se présenter cette année. »

Cette élection est liée à Kevin Richmond, le Mister Tahiti 2017. Comment et pourquoi ?
« Comment et pourquoi ? Eh bien indirectement, c’est le président du comité philippin qui est tombé amoureux de notre Polynésie. Il est follement amoureux de nous, de notre Kévin… »

Qu’est-ce qui l’a marqué puisqu’il est venu en Polynésie française ?
« C’est l’accueil, la chaleur humaine… Et d’ailleurs il a voulu faire un thème très polynésien cette année, aux Philippines. Il s’est inspiré du dessin animé Moana et ce sera Kevin l’égérie de l’événement. »

Le gagnant sera un ambassadeur masculin du tourisme à l’international selon les organisateurs. Qu’est-ce que cela signifie ?
« Cela signifie qu’il sera amené à faire un gros suivi tout autour du tourisme. »

(…)

Comment les candidats ont été sélectionnés ?
« En général, ils contactent les comités. Il faut déjà être un Mister pour participer. Ils contactent dans tous les pays des comités. Il faut savoir que les Philippines c’est la Mecque de tout ce qui est concours de beauté masculin et féminin. Et donc ils ont un réseau de comités qu’ils contactent pour avoir des candidats. »

Tamahei notre Mister Tahiti a toutes ses chances…
« Il a toutes ses chances. Le président aime beaucoup notre culture donc c’est ce qu’on va mettre en avant cette année avec lui. »

Moerani, vous êtes également membre du comité Mister Tahiti. Avez-vous déjà sélectionné les candidats pour la prochaine élection de Mister Tahiti ?
« On a effectué le casting il y a à peu près 10 jours de cela. Ça y est on a retenu 12 candidats cette année. »

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.