Mission des professeurs : améliorer les résultats

Publié le

Publié le 11/08/2014 à 4:00 - Mise à jour le 11/08/2014 à 4:00

Seulement 48 heures avant la rentrée, les professeurs du secondaire ont démarré l’année scolaire lundi 11 août par la traditionnelle pré-rentrée. Cette année ils sont plus de 4000 en Polynésie française à devoir assurer l’enseignement des enfants. Au collège de Punaauia par exemple, l’établissement compte 75 professeurs dont 16 nouveaux. Pour le principal, un mot d’ordre : » améliorer les résultats ».

Les résultats obtenus l’an dernier pour l’ensemble de la Polynésie, sont contrasté. Le collège affiche une forte baisse du taux de réussite au DNB. Le ministère de l’Éducation veut y remédier. Dans sa lettre aux enseignants, Michel Leboucher propose de nouvelles directives.
Pour y parvenir, l’établissement mise sur le support multimédia. Toutes les salles du collège de Punaauia sont équipés de rétroprojecteurs avec un réseau Wifi qui couvre l’ensemble du site.

Les professeurs ont pris connaissance de leur emploi du temps. Il leur reste un jour pour assimiler les nouvelles consignes et adapter leur programme d’enseignement avant de passer à l’action ; même après des années d’expérience, beaucoup ont toujours une petite appréhension.
 

Dernières news