fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Miss Tahiti : une formation pour percer les secrets de la perle de Tahiti

Publié le

Publié le 29/05/2015 à 15:44 - Mise à jour le 29/05/2015 à 15:44
Lecture < 1 min.

Les prétendantes au titre de la plus belle vahine sont en lice pour l’élection de Miss Tahiti. Le couronnement de notre future Miss se déroulera le 19 juin dans les jardins de la mairie de Papeete à partir de 19 heures. Ce matin, les dix reines de beauté se sont rendues au Musée de la Perle de Tahiti pour une visite bien particulière. En tant que représentes de la Polynésie française, elles doivent en effet connaitre parfaitement tous les secrets de notre patrimoine, dont la fameuse perle du fenua. Elles ont toutes reçu une formation sur la perle pour pouvoir etre capable de répondre à toutes ces questions: comment est-ce qu’une perle se forme ? Pourquoi a t-elle cette couleur ? Comment on reconnaît une perle de qualité ? (…)
 

“Elles doivent faire la promotion de notre pays et de la perle de Tahiti. Et c’est vrai que pour beaucoup d’entre elle et beaucoup de gens , ils ne connaissent pas grand chose à la perle de Tahiti”. explique Heitiare Tribondeau, ancienne Miss Tahiti.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La COSAC veut différer les élections des représentants du...

La Confédération Syndicale des Agents Communaux, la COSAC, était ce matin devant les portes du Haut-commissariat. Elle demande à différer les élections des représentants du personnel communal dans les commissions administratives paritaires.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X